YouTube

YouTube comme outil de remarketing et de pédagogie pour un service innovant

Pour un nouveau service de recyclage d'ampoules, une campagne YouTube a permis de mieux faire comprendre le principe et l'intérêt du service auprès d'une audience large captée parallèlement par des campagnes de recherche et display.

Services

Remarketing, identification des personae, campagne YouTube

Campagnes

Search, Display, YouTube

Resultat 1

120%
d'augmentation des souscriptions

Resultat 2

150
souscriptions au service par mois

Problématique

Une entreprise de recyclage associe des particuliers à l'effort de collecte de piles et d'ampoules usagées et les rémunère. Le principe étant que des particuliers-collecteurs font de leur domicile un point de collecte.

La difficulté qui se pose est de faire connaître et comprendre un service nouveau à une audience très diverse de personnes à la recherche d'un complément de revenu et / ou sensibles aux problématiques écologiques.

Conception et exécution

Trois idées maîtresses ont sous-tendu la conception du dispositif d'acquisition sur Google Ads :

  • Une campagne de recherche permettra soit de toucher une audience trop peu qualifiée soit trop limitée
  • La dimension innovante du service nécessite de faire de la pédagogie, rien de mieux qu'une vidéo pour une explication claire du fonctionnement et des
  • Les deux audiences ciblées (complément de revenu / sensibilité écologique) nécessite un message différencié

En terme de campagnes Google Ads, nous avons combiné campagnes de recherche, display et YouTube  :

  • Une campagne de recherche et display ciblant une audience de personnes à la recherche d'un complément de revenu pour capter un trafic relativement peu qualifié mais très large pour avoir des CPC (coût par clic) très faibles.
  • Une campagne display diffusée sur les sites web traitant des thématiques écologiques.
  • Les deux audiences ont été captées dans des listes séparées de remarketing et reciblées par la campagne YouTube.

Deux landing page ont été créées pour s'adresser de façon différenciée aux deux audiences bien distinctes que sont les personnes sensibles aux questions écologiques d'une part et celles à la recherche d'un complément de revenu d'autre part. Les annonces display et vidéos proposaient également des messages spécifiques à chaque audience.

Résultats

A le reprise du compte Google Ads de cet annonceur, les seules campagnes de recherche et display mises en place peinaient à trouver leur audience et a fortiori à convaincre en nombre. Depuis la mise en place d'une dispositif conçu par notre agence, les souscriptions ont plus que doublées et représentent l'essentiel des nouvelles souscriptions enregistrées par l'annonceur.

nos références

Ils nous font confiance

La satisfaction de nos clients est notre raison d'être, la bonne performance de nos dispositifs notre obsession.

"La gestion de nos campagnes  par Adflow nous a permis de capter un trafic plus qualifié et de transformer davantage de leads."

Laurent Mazagol
Directeur Général, Camarin Ingénierie

“Adflow nous a permis d'avoir une vision claire de notre ROI et de l'augmenter au fil des mois avec des niveaux de ventes aujourd'hui record.”

Amaury Hubault de Rozaven
Directeur Marketing, Band-Band

“Mes dépenses Google ont diminué, mes centres ne désemplissent pas et l'ouverture de notre nouvelle adresse est un succès.”

Karine Vassal
Gérante, Centres Laser Bel Air

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