Pour un nouveau service de recyclage d'ampoules, une campagne YouTube a permis de mieux faire comprendre le principe et l'intérêt du service auprès d'une audience large captée parallèlement par des campagnes de recherche et display.
Remarketing, identification des personae, campagne YouTube
Search, Display, YouTube
Une entreprise de recyclage associe des particuliers à l'effort de collecte de piles et d'ampoules usagées et les rémunère. Le principe étant que des particuliers-collecteurs font de leur domicile un point de collecte.
La difficulté qui se pose est de faire connaître et comprendre un service nouveau à une audience très diverse de personnes à la recherche d'un complément de revenu et / ou sensibles aux problématiques écologiques.
Trois idées maîtresses ont sous-tendu la conception du dispositif d'acquisition sur Google Ads :
En terme de campagnes Google Ads, nous avons combiné campagnes de recherche, display et YouTube :
Deux landing page ont été créées pour s'adresser de façon différenciée aux deux audiences bien distinctes que sont les personnes sensibles aux questions écologiques d'une part et celles à la recherche d'un complément de revenu d'autre part. Les annonces display et vidéos proposaient également des messages spécifiques à chaque audience.
A le reprise du compte Google Ads de cet annonceur, les seules campagnes de recherche et display mises en place peinaient à trouver leur audience et a fortiori à convaincre en nombre. Depuis la mise en place d'une dispositif conçu par notre agence, les souscriptions ont plus que doublées et représentent l'essentiel des nouvelles souscriptions enregistrées par l'annonceur.
La satisfaction de nos clients est notre raison d'être, la bonne performance de nos dispositifs notre obsession.
Faites le point avec un expert sur la situation de votre compte Google Ads.
Audit Gratuit