Comment s'inscrire à Google Local Services ?
Créer son compte Google Local Services, rien de plus simple : suivez le guide !
Nous vous présentons dans ce post la marche à suivre pour obtenir le badge vert Google Protection et configurer votre compte Local Services.
Vous avez fait le nécessaire pour vous inscrire aux annonces Local Services et souhaitez obtenir le badge vert de Protection Google qui vous permettra d'apparaître aux yeux de vos prospects potentiels comme un professionnel de confiance ? C'est effectivement un des grands avantages de Google Local Services et vous verrez qu'il est assez simple de l'obtenir pour la plupart des métiers concernées par les annonces Local Services.
Une fois votre compte Local Services créé et le processus d'inscription complété, vous serez automatiquement invité à suivre les étapes suivantes que nous allons vous détailler pour obtenir ce bagde vert Protection Google et configurer les éléments de base de votre compte Local Services.
Etape 1 : La première chose que Google vérifie est le fait que vous exercez votre activité en respectant la réglementation qui l'encadre. Google parle de licence (de plombier, déménageur, de couvreur, etc.) dans un vocable plutôt anglo-saxon, il faut tout simplement fournir un Kbis délivré par l'administration française qui ce sera elle assurée que vous respectez la réglementation. Chez Google, licence = Kbis, ni plus ni moins.
Etape 2 : Téléchargez ensuite votre assurance de responsabilité civile professionnelle. Votre attestation d'assurance doit mentionnée la date de fin du contrat et le plafond d'indemnisation. Google exige un plafond minimum qui varie d'un secteur à l'autre, il est par exemple de 250 000€ pour un couvreur comme un plombier.
Etape 3 : Indiquez ensuite simplement votre numéro de tva ou votre numéro SIRET / SIREN (vous n'avez pas obligatoirement besoin d'un numéro de TVA).
Etape 4 : Si vous avez une fiche d'établissement Google (anciennement Google My Business), le système associera automatiquement votre fiche à votre compte Local Services (si elle est associée au même compte Google). Si vous avez besoin de l'associer manuellement, vous pouvez contacter le support Local Services pour qu'ils s'en chargent.
Etape 5 : Vous serez invité ensuite à définir un budget puis à renseigner vos informations de facturation pour lancer le processus de vérification et de validation de votre entreprise.
Vous avez passé toutes les étapes ? Sous 48 à 72h dans la plupart des cas, le badge vert Google Protection vous sera accordé !
Si vous avez besoin d'être accompagné, contactez un expert Local Services.
Vous souhaitez vous lancer sur Google Ads ou passer à la vitesse supérieure ?
Contactez-NousCréer son compte Google Local Services, rien de plus simple : suivez le guide !
Nous vous présentons dans cet article la liste des métiers et services qui peuvent faire l’objet d’annonces Local Services.
Vous vous demandez quel peut être le prix des annonces Local Services ? Si elles sont plus ou moins chères que les annonces Google Ads classiques ? Eléments de réponse.